Territoire vendéen, l’île de Noirmoutier est l’une des plus belles destinations touristiques de l’ouest de la France. Ceinturé par la mer et disposant de magnifiques attraits naturels, il attire chaque saison de nombreux amoureux de villégiature. Avec les nombreux hôtels de plein air installés sur le territoire et à proximité, il est d’ailleurs facile d’y faire son camping. Mais le choix du site le plus convenable n’est tout de même pas facile en raison des spécificités de chaque établissement. Toutefois, certains campings font l’unanimité auprès de tous ceux qui s’y rendent. Découvrez à travers cet article l’un de ces sites de plein air où vous pouvez faire du camping sur cette magnifique île.
Villégiature sur l’île de Noirmoutier : destination Le Lac de la Chausselière
Situé dans l’Atlantique l’île de Noirmoutier est une destination de vacances à préférer quand on recherche un endroit isolé, en pleine nature, favorable au camping. Outre son magnifique bord de mer et ses marais salants qui constituent ses attraits naturels les plus visibles, l’île dispose d’un riche patrimoine historique et culturel. Le séjour au Lac de la Chausselière, un camping Noirmoutier avec piscine proche de l’île est d’ailleurs l’une des meilleures façons d’aller la découvrir. Avec ses nombreuses infrastructures pour couvrir tous les besoins des campeurs, l’on est rassuré d’y passer un agréable séjour. Camping 3 étoiles, Le Lac de la Chausselière est situé dans un magnifique cadre naturel avec des paysages verdoyants et pittoresques, un air pur.
C’est un établissement de choix à préférer pour partir explorer les attraits touristiques de Noirmoutier. Bien desservi par des réseaux routiers, le camping du lac de la Chausselière permet facilement de s’offrir des moments d’exploration dans les environs que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Ainsi, il est possible d’aller découvrir le port de l’Herbaudière, le mythique passage du Gois ou encore la belle plage des Dames. Camper au Lac de la Chausselière, c’est aussi pouvoir admirer le château médiéval mais aussi le musée de Noirmoutier.
Intérêt de choisir le camping du Lac de la Chausselière pour séjourner à Noirmoutier
Établissement proche de Noirmoutier, le camping du Lac de la Chausselière est à privilégier pour camper à Noirmoutier. Avec ses nombreuses options d’hébergement, il permet de garantir son séjour en plein air à proximité de l’île. Pour cela, il est possible de choisir entre ses mobil-homes de construction moderne, ses logements insolites et ses emplacements nus pour tentes et camping-cars. Les services de location d’équipements proposés par l’établissement permettent de toujours disposer de tout le nécessaire pour un séjour des plus agréables.
On trouve aussi un peu de tout en matière de restauration sur le camping. Avec une épicerie qui fournit des produits locaux, il est facile de découvrir la diversité gastronomique de la région. Le camping du lac de la Chausselière, ce sont aussi des installations de loisirs pour permettre à tout le monde de passer d’agréables moments de distraction lors de la villégiature à Noirmoutier. Il est donc facile de se faire plaisir dans le parc aquatique de l’établissement ou sur ses terrains multisports.