Êtes-vous à la recherche d’un endroit naturel, qui saura allier charme et mystère, pour vos prochaines vacances ? Si tel est le cas, le massif des Maures est le lieu idéal.
Cet article vous dit l’essentiel sur ce bel endroit.
Le Massif des Maures : une perle de la nature
Pour décrire le massif des Maures, il faut d’abord parler de sa position géographique.
Encore surnommé lei Mauras en occitan provençal, le massif des Maures est situé au sud de la France, précisément dans le département du Var. Niché entre les villes d’Hyères et de Fréjus, ce dernier vous offre un spectacle à couper le souffle.
Ce massif forestier possède un fabuleux décor, avec ses nombreuses montagnes et plaines, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Ainsi, pendant que sa partie nord-est est bordée par la plaine de l’Argens et le massif de l’Esterel, le sud-ouest l’est plutôt par l’alluviale du Gapeau.
Un peu plus loin, vous pourrez également apercevoir le beau massif de la Sainte Baume.
Le massif des Maures : une vue imprenable
Avec le Signal de la Sauvette qui cumule à près de 780 mètres, ce massif forestier ne peut passer inaperçu. Il bénéficie, en effet, d’une structure géologique qui a été bâtie, autour de ses roches d’origines cristallophylliennes et cristallines. Cela lui permet d’avoir une faune et une flore très abondantes, et diversifiées. Que cela ne vous étonne donc pas, si pendant vos longues balades, vous tombiez sur l’arbre mythique qu’est le chêne-liège.
Entre autres monuments touristiques que vous pourriez visiter dans cette région, l’Abbaye de la Verne vous impressionnera sûrement.
Et pour un séjour plus qu’agréable, vous pouvez choisir de camper pendant votre découverte du Massif des Maures. C’est le moyen idéal pour bien profiter de la nature. Les meilleurs emplacements que vous pourrez trouver sont certainement, ceux du camping le Castelas. Classé 4 étoiles, ce dernier vous offrira tout le confort nécessaire, pour des vacances inoubliables.