Lorsque des photos sont faites, elles peuvent déjà être prêtes à l’utilisation, car celles-ci n’ont plus besoin de retouche. Cependant, d’autres ne disposent pas de toutes les caractéristiques afin de passer directement au tirage. Parfois, après avoir fait les photos, il faut les retoucher pour leur donner encore plus d’éclats. Pour arranger une image, il existe plutôt assez de sites afin d’y arriver. En dehors du logiciel Photoshop, Pixlr est un outil en ligne qui permet de retoucher facilement les photos.
Pixlr : un éditeur de photo rapide
D’abord, il existe Pixlr X et Pixlr E. Ces deux éditeurs en ligne permettent de retoucher rapidement toute sorte de photos. Il est donc possible de toucher une image en un clin d’œil. Pour les différents services d’impression, My Poster est la plateforme idéale. Particulièrement, Pixlr est plus adapté aux débutants. En plus d’être facile à utiliser, le site dispose d’une fonctionnalité qui précise à travers un texte, le rôle de chaque icône.
Pixlr X dispose de tous les fondamentaux en matière de la retouche de photos. Pour modifier les images, la plateforme donne non seulement la possibilité de les redimensionner, mais également la liberté de les pivoter. Il est également possible de jouer sur la teinte, la luminosité de la photo. Ce qui rend ce site plus palpitant est que les utilisateurs sont capables d’ajouter de différents filtres ainsi que des effets. La retouche de photo passe par l’addition de certains éléments comme les stickers et les textes. Pour avoir plus d’options, il faut faire recours à Pixlr E.
Un site de retouches digne du nom
Pour obtenir des retouches de photos avec une longueur d’avance, la meilleure solution est d’opter pour Pixlr E. Cet outil est plus adapté aux utilisateurs qui ont une bonne connaissance en ce qui concerne les retouches de photos. Ce site offre plusieurs options. Dans un premier temps, il met à la disposition des utilisateurs, la <>. Celle-ci permet de choisir la partie précise à retoucher. Le site donne aussi accès à une option appelée <>.
Pour remplir, une zone souhaitée, l’outil << Remplir>> peut être utilisé. En dehors de la barre d’outils intuitive dont dispose Pixlr E, il y a également une panoplie d’options avancées qui a trait à la gestion des calques. Avec cet éditeur en ligne, il est possible de modifier tous les éléments d’une photo. Qu’il s’agisse de la couleur, des tons, de la lumière, tous les éléments sont modifiables. Les images modifiées avec Pixlr X et Pixlr E peuvent être enregistrées sous différents formats.
Pixlr: une plateforme gratuite
Parfois pour modifier une photo, il arrive d’en rajouter une autre. Celle-ci n’est pas forcément une œuvre propre. Pixlr dispose d’une bibliothèque d’images. Ces différentes photos sont libres de tout droit d’auteur et peuvent être utilisées gratuitement et librement. Une meilleure alternative pour ceux qui ne veulent pas débourser une somme d’argent afin de retoucher une photo.
Cependant, la plateforme dispose des versions Premium et Professional qui sont payantes. Celles-ci permettent d’accéder à tous les outils qui sont présents sur la plateforme. Avec cette version, il est possible de faire encore des retouches de haute qualité. Pour avoir la version Premium, il faut débourser 3,92€ et 14,92€ pour la version Professional.